Pourquoi max et aliette
Max et Aliette sont mes grands-parents maternels. Ils vivaient dans leur maison dans un petit village de province depuis leur retraite. Les années ont passé et ma grand-mère a développé des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Ce fut très compliqué pour mon grand-père qui est devenu « l’aidant » alors que c’est une génération où c’était surtout la femme qui gérait le quotidien.
Mon grand-père a fait deux AVC qui l’ont beaucoup affaibli et il n’était plus en mesure de s’occuper de son épouse. Nous avons alors mis en place des aides à domicile (femme de ménage, aide-soignante, infirmière matin et soir). Malgré ces différents intervenants, mon grand-père n’avait pas beaucoup de répit et ma grand-mère manquait de stimulation pour retarder la progression de la maladie.
Un jour, il a fallu prendre la douloureuse mais nécessaire décision de les mettre en EHPAD.
Forte de cette expérience que beaucoup de personnes vivent, j’ai ressenti le besoin de proposer un accompagnement différent de celui du soin, pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible à leur domicile, mais aussi d’offrir un moment de répit et de soulagement à « l’aidant ».
Et c’est tout naturellement que j’ai donné le nom des mes grands-parents à mon entreprise.